Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniks de Titeelfe
Les Chroniks de Titeelfe
Archives
19 octobre 2005

Parfois je lis aussi ...

Je suis libraire à plein temps, quand je ne viens pas écrire sur ce blog ! Je m'occupe notamment du rayon ésotérisme. Certain pourrait penser que je le fais parce que peu de personne aime ce rayon. Mais non, j'adore ça ! C'est un domaine qui m'interpèle depuis des années.

Pas toujours facile pour un néophite de s'y retrouver. Tellement de livres paraissent sur tous les sujets possibles. Je fais de mon mieux pour les classer. J'essaie aussi de garder les grands classiques quand ils sont encore disponibles à la vente. Je regrette la disparition des premiers opus de Shirley McLaine " l'amour foudre " puis " miroir secret " et enfin " danser dans la lumière ". Son parcours vers la découverte de soi est passionnant. Je trouve que ces ouvrages permettent de répondre aux premières questions qu'on se pose sur la Vie, quand on n'a pas encore entamé de grandes lectures sur le sujet. Le livre " la prophétie des andes " de Redfield ( toujours disponible en "J'ai lu") est une très belle histoire qui permet d'appréhender la synchronisité ou l'art de prêter attention au hasard. Depuis, j'ai parcouru un long chemin de lecture, qui s'il m'a permis de répondre à bon nombre de questions, a surtout inévitablement fait que je m'en pose désormais bien davantage !

Mes livres de chevets sont bien nombreux. J'adore lire les ouvrages de Claude Tracks, ce personnage est passionnant et drôle. Je ne saurais que vous conseiller ses livres (facile à trouver dans une bonne librairie ;) ). Il est tout aussi passionnant lors de ses conférences qu'il donne régulièrement partout en France. Je viens d'entamer mon premier livre de Neale D Walsch, l'auteur des "dialogues avec Dieu" (que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs ). Le début est plutôt prometteur et j'attends avec impatience la révélation qu'il doit faire. Selon lui, pour changer le monde il faut le vouloir et le faire d'abord à son niveau loin de toutes les traditions, coutumes et autres sottises que l'on nous a inculquées jusqu'ici en nous promettant que c'est pour notre bien ! J'ai bien sur lu le Da Vinci Code. Je ne saurai que conseiller d'aller fouiner dans  " l'énigme sacrée " (j'ai lu) pour avoir certains éléments de recherche sur le sujet ( ceci n'est qu'un titre parmi beaucoup d'autres). Même s'il ne faut pas forcement croire tout ce qu'on lit, c'est important de chercher là des éléments de réponses et surtout de se faire sa PROPRE OPINION. Parce que ce qui est essentiel avant toute chose dans cette quête personnelle, c'est de chercher et de ne jamais prendre ce qu'on lit pour argent content, mais de toujours rester ouvert et critique, et de chercher encore pour enfin ressentir les choses, là, en soi ! Je pense qu'il existe quelque part un livre pour chacun qui soudain nous parle enfin, alors qu'on a lu déjà mille fois la même chose auparavant. La difficulté reste sans doute de trouver ce livre !

Publicité
Commentaires
Les Chroniks de Titeelfe
Publicité
Publicité