Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniks de Titeelfe
Les Chroniks de Titeelfe
Archives
2 novembre 2005

Un peu de retard...

   Et voilà que mon envie de discipline fait des siennes et que je n'ai pas écrit sur mon   blog depuis plusieurs jours ! Il faut dire que je finalisais un projet de site pour une association. Le travail a bien avancé, mais je n'ai plus le temps de réfléchir.

Enfin si, j'aime beaucoup mon métier de libraire, mais me plonger chaque jour dans la conception d'un site, avec mes petites connaissances, me donne l'envie de changer d'orientation. Peut-être serait-il temps que j'aille voir d'autres cieux. Enfin la programmation est un domaine qui est bien rempli par de jeunes loups bien plus performants que moi. A vrai dire, je n'avais jamais songer à cela ! LOL.

J'ai bien avancé ma lecture du livre de Walsch, et je suis enfin tombée sur LA révélation qu'il y fait sur le concept de Dieu. Étonnamment, ce sont là des choses que j'ai lu cent fois et c'est la première fois qu'elles se font une place en moi aussi clairement. Cela a mijoté quelque jour, pour s'installer comme une évidence. Je vais pas vous donner la réponse, surtout parce que Neale Walsch le raconte mieux que moi, mais je ne peux que vous conseiller ce livre si vous chercher une explication simple et somme toute évidente de ce qu'est la Vie. Si le début est un peu un résumé de toutes les abhérations de notre monde, donc un peu lourd bien que nécessaire (pour ceux qui n'ont aucune notion de tout ça), dès que l'on arrive à la révélation, cela devient palpitant. Je n'ai pas encore fini, mais les quelques jours de pause que je me suis octroyée m'ont permis de laisser germer la graine.

A côté de cet ouvrage, je lis aussi Jerusalem. Rien à voir avec un roman historique (encore que)... Ce livre retrace l'étonnant voyage dans le temps de 2 militaires américains à Jérusalem, quelques jours avant la crucifixion de Jésus. Passionnant ! Cela m'a donné un regard nouveau sur celui qu'on appelle le Christ. Quelque soit ensuite notre préférence réligieuse, le Christ devient un personnage fascinant. On peut ressentir sa force et son aura dans ce récit. Peut-être même capte-t-on bien différement tous les messages qu'il a souhaité nous léguer. Ce qui me trouble le plus c'est que beaucoup d'ouvrages ont nié l'existence de Jésus tel que dans le nouveau testament. Hors là, nous en sommes bien proche, bien que beaucoup de choses diffèrent de ce qui a été transmis juqu'à nous. Je me demande juste si ce voyage est le fait d'un vrai voyage dans notre temps, ou vers un drame possible selon nos croyances. En supposant que le temps n'existe pas et que tout et rien peuvent arriver au même moment. Enfin ce récit débute sur l'incroyable aventure de l'écrivain lui-même pour obtenir ce compte rendu. Le voyage dans le temps n'étant pas sans conséquence physiologique, les 2 militaires américains de haut rang sont décédés très jeunes. Il existe une suite à ce gros volume. Il semblerait en effet qu'il y est eu 2 voyages... Mais je n'en sais pas plus pour le moment... A lire si vous vous passionnez pour la Vie.

sans_titre1 "Ce que Dieu veut" de Neale  Donald WALSCH. Ed° Guy Trédaniel

sans_titre2  "Jérusalem"(Best sellers en Espagne) De J.J. Bénitez. Ed° Nouvelles Réalités (diff. DG Diffusion)

               

Publicité
Commentaires
T
Merci Sésail pour ton commentaire, et effectivement, nous n'avions jamais parlé encore de mon activité principale, puisque je suis libraire... Ah, quand la moto nous tient, difficile de parler d'autres choses ! lol... <br /> En fait, faudrait sans doute plusieurs rencontres plus longues pour que chacunes de nous développe ses petits secrets !<br /> <br /> Pour ce qui est des livres que j'ai sité, ils sont tous disponibles, simplement pas faciles à trouver partout car certains sont édités chez des petits éditeurs... Mais on peut toujours les commander chez un bon libraire !<br /> <br /> Je vais essayer de faire une rubrique des ouvrages clé à lire pour s'initier à mon "domaine" bien que les sujets soient vastes !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Poutoux !
S
ton blog !<br /> C'est marrant de décourvrir un peu + de ta personnalité grâce à ce petit blog !<br /> C'est con, a raté le coche, j'adore bouquiné, t'aurais pu me conseiller des trucs !<br /> J'ai vu qq titres de ton "domaine" mais tu dis qu'on ne les trouve plus... Tu en conseillerais d'autres pour qqn qui n'y connait rien mais voudrait juste se faire une tite idée ???<br /> <br /> merci<br /> biz<br /> <br /> C.
Les Chroniks de Titeelfe
Publicité
Publicité