Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniks de Titeelfe
Les Chroniks de Titeelfe
Archives
5 mai 2006

Choisit-on sa vie avant de naître ?

Bonsoir,

Ma petite soeur vient de lire l'ouvrage de RAY WENDING: "un soleil trop tard" qui l'a passionné. Cependant, vers la fin, elle bondissait : " Comment peut-on prétendre que l'on choisit sa vie avant de naître ? Peut-on être à ce point fou pour décider de vivre des moments aussi difficile que l'abandon à la naissance, les problèmes financiers etc... ?"
Jusqu'à quel point décidons-nous et de quoi ?
Je reste intimement persuader que l'on choisit un profil de famille et d'entourage qui nous permettrons de vivre les expèriences que nous souhaitons acquèrir. Ces expèriences que nous décidons de vivre se présentent ainsi à nous jusqu'à les avoir assimilé pour certaines ou accepter pour d'autres. Chaque être est différent, chaque vie aussi. Mais comme rien n'est figé, jamais, tout peut changer et tout est potentiel. On peut décider de venir pour une expèrience et rester désespèrement à côté parce qu'une fois sur terre on n'a pas la force de la réaliser. On peut se l'imposer avant pour être sur de l'accomplir... Chaque fois nous sommes les seuls maitres à bord.
Oui nous décidons de notre vie, si tant est que l'on en comprend l'importance. Au début, j'ai cru comprendre qu'on nous imposait un peu, voire beaucoup de venir sur terre pour comprendre l'incarnation dans le monde physique dense et tri-dimensionnel. Cela peut donner lieu à des combats avant de venir. Ce n'est qu'après que l'on comprend que celà était nécessaire de continuer... Cela explique peut-être que parfois on ne se sente pas vraiment à sa place ici... Encore que pour ce problème là, je pense qu'il existe bien d'autres raisons !! ;-)
Comme je lui ai dit à ma petite soeur, peut-être qu'il n'était pas encore l'heure pour elle de comprendre cette  possibilité de choix, mais qu'au delà de son Ego, une petite voix lui disait que la chose devait ressembler à cela...
Pour lui illustrer la chose, je lui ai dit qu'avant de venir, elle a vu cette famille avec une maman forte en gueule, un papa tout gentil et une grande soeur adorable, et paf, c'est là qu'elle a voulu venir pour tenter son expèrience... Au moins elle a souri, pis vue comme on s'entend bien, c'était pas si bête que ça finalement !
Il ya une jolie description de cette expèrience dans le livre de Paco RABANNE "trajectoire"(on peut pas toujours adhérer à ce qu'il dit, mais je pense qu'il a des dons réels et que ses visions ont une réalité quelque part... Mais l'aspect des visions est de toute manière une autre discussion possible...)

Des questions ?

A bientôt

Publicité
Commentaires
Les Chroniks de Titeelfe
Publicité
Publicité